Attention : ANCIEN Forum de Bourg d'Oueil
Administrateurs : bourgdoueil
 
 Attention : ANCIEN Forum de Bourg d'Oueil  Activités : Randonnées - Ski  Randonnées Hiver 

 Le Pic du LION

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Le monoskieur
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 21:11:20   Voir le profil de Le monoskieur (Offline)   Envoyer un message privé à Le monoskieur   

Le Lion est tombée sous ma spatule aprés 3H de promenade en raquette depuis Bourg d'Oueil.
Ce 08/01/05 les conditions étaient optimales pour le monoski de montagne.
La carte des Avalanches présente sur le site est un document trés important que j' ai intégré dans mon GPS et sur mon logiciel de cartographie qui me sert à préparer mes sorties en hors piste.
Par chance ? j'ai pu esquiver deux avalanches en Ariége , il y a de cela quelques années.
Maintenant j'étudie la nivologie de A à Z avant de me lancer dans une aventure.Dommage que la carte des avalanches ne soit pas dispo sur toute la chaine des Pyrénées !
A bientôt le Monoskieur , probablement sur le mont NE.
Guillaume
Administrateur
63 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 17:09:15   Voir le profil de Guillaume (Offline)   http://bourgdoueil.com   Envoyer un message privé à Guillaume   

Salut Monoskieur,

Cette randonnée vous l'aimez bien ( vous avez bien raisons ).
Je vais rechercher le site ou j'ai trouvé les données sur les avalanches et je vous donnerez le lien. ..


--------------------
webmaster de bourgdoueil.com
Le monoskieur
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 21:38:52   Voir le profil de Le monoskieur (Offline)   Envoyer un message privé à Le monoskieur